Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le duel des acharnées dont tout le monde parle...

25 Novembre 2008 , Rédigé par Romukaji

... oui, bien sûr ami lecteur, le Grand Tournoi des Tsundere! Si vous suivez un peu ce qui se passe sur la blogosphère otaku, vous savez que le compère AxelTerizaki organise un tournoi très disputé, dans lequel l'on (oui, TOI public) doit désigner la Tsundere gagnante.

Mais avec une incertitude : la meilleure tsundere? sa tsundere préférée? la plus tsundere des tsundere? Cela pèse sur les nombreux débats, trolls, discussions amicales, menaces physiques et autres moyens de persuasion qui émaillent le net. En bref, c'est aussi plus drôle.

 

Toujours est-il qu'au relevé des compteurs des deuxièmes quarts de finale, dimanche soir, les fans impatients ont pu constater la courte victoire de Haruhi Suzumiya sur Nagi Sanzenin, et celle plus large de Kaname Chidori sur une héroïne dont nous reparlerons plus tard.

Bilan : cette semaine, Asuka affronte Haruhi, et Kaname se mesure à Rin.

Si tant est que mon opinion puisse faire quelque chose, et si vous n'avez pas d'avis : allez sur meido-rando.net et votez Asuka et Rin! (Asuka... sans commentaires. Tout a été dit, et là je ne me sens pas d'en rajouter une couche, même si elle fear une bonne gagnante.)

 

Car, je le dis comme je le pense, Haruhi Suzumiya, l'héroïne cultissime de la série la plus géniale de ces dernières années, est peut-être une divinité, un dessin, une distorsion spatio-temporelle ou la clé de l'auto-évolution culinaire hyper-entropique, mais pas une tsundere! Ce terme ne recouvre que des personnages aux personnalités moins développées, et au final moins originales. La définir comme ça, c'est trop simple. Trop loin de ce qu'elle mérite! 

 

Mais, me diront certains, elle ne va pas être contente de perdre. Comme elle déteste ça, ça va être la fin du monde, ce sera terrible, et on ne verra pas la saison 2 même si Kyoto Animation travaille vraiment dessus... Mais... je dis essayons! Comme Ryouko Asakura, je suggère de tenter quelque chose de terrible, qui sera l'occasion de récolter un paquet de données!

 

 

Et à part ça, je préfère Rin à Kaname dans ce classement. Kaname est très bien, elle est tsunderesque dans un genre sympathique et pas forcément négatif (elle est utile pour recadrer son boulet de garde du corps, le gars le plus premier degré du monde). Mais Rin... ahlala, elle surclasse totalement sa propre série (ok, je connais pas les jeux, je sais), elle a tous les attributs réglementaires... et elle aussi sait éviter un comportement répétitif. Elle revient ainsi à la vraie définition de la tsundere, qui comporte une évolution du tsun-tsun vers le dere-dere.

 

 

 

Pour sauter allègrement vers un autre sujet, la victoire non imméritée de Kaname a malheureusement nécessité l'élimination de Louise Françoise Leblanc de la Vallière... Il y a un paquet de gars qui ont célébré ça. C'est assez triste, c'est une bonne (!) loli tsundere à la mode moderne. Et d'une série sans grande prétention que j'apprécie malgré tout.

Je viens de finir la troisième saison de Zero no Tsukaima : Princess no rondo. Qu'en dire? Eh bien que ce n'est toujours pas une série extraordinaire, mais que le contrat est rempli, et que cela confirme à mes yeux le caractère de référence de l'oeuvre. Oui, c'est un des (nombreux, certes) animés qu'il faut avoir vu. Au moins pour sentir d'où vient le vent... Ou être up to date avec le trend comme disent ceux qui veulent faire croire qu'ils vont à New York tous les mois.

Evidemment, j'attends la saison suivante, qui arrive avec ses gros sabots vu la fin de la 3e série. Ca fait bien passer le temps! Et c'est déjà pas mal.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article