Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les garçons du vingtième siècle...

25 Janvier 2009 , Rédigé par Romukaji Publié dans #Film

... ou petite critique du premier film de "20th Century Boys" par un blogueur qui n'y connaît rien.

Bon, précisons d'emblée que cela n'a rien a voir avec Tintin, jeune reporter au "Vingtième Siècle", journal belge. Parce qu'il n'est pas japonais, et que le film est adapté d'un manga. Et qu'il est plutôt seul, pas en bande avec des amis de son âge.


Cessons là ces hors sujets, et passons d'emblée à un avis rapide sur le film. il s'agit du premier volet d'une trilogie adaptant les 22 tomes (+2?) du manga de Naoki Urasawa, que je n'ai pas lus. Pas question de compter sur moi pour la discussion toujours épineuse sur la qualité de l'adaptation/trahison de l'oeuvre.

Ce que je peux en dire... C'est que je ne suis ni conquis, ni convaincu. Cela ne m'a paru totalement passionnant, sauf peut-être vers la fin. Mais j'ai l'impression (ou l'espoir?) que c'était dû essentiellement à l'ouverture, la durée d'exposition de la situation "initiale" (si cela a un sens dans un film multi-époques!)... Alors, la suite, ce sera mieux? En tout cas j'ai bien envie de la voir.

A part ça, quelques éléments épars... Le héros a selon moi le charisme d'un gastéropode un peu speedé par une substance curieuse... Et c'est son jeu qui est le plus outré parmi ces acteurs au demeurant corrects. Lui, il semble faire "drama" au milieu d'un film.

Sur la "super-méga-production de la mort avec des effets qui vont tuer vos yeux", ben là, non, elle n'est pas là. Franchement, rien de vraiment impressionnant ; n'y allez pas en espérant en prendre plein vos mirettes.

Enfin... eh bien, le scénario que l'on sent DERRIERE tout ça en restant pour l'instant à l'état de potentialité est ce qui m'amènera à aller voir les films suivants. Mais ça n'a pas suffi pour me décider à commencer le manga auparavant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Tintin est reporter au "Petit Vingtième".
Répondre
R
<br /> Oui, si l'on regarde précisément son affectation. Mais le Petit Vingtième n'était qu'un supplément au Vingtième Siècle, j'ai donc considéré que ça allait... Bon, peut-être ai-je cédé à la facilité<br /> pour raccrocher au titre.<br /> Le fameux raton-laveur est-il tintinophile en plus d'otaku?<br /> <br /> <br />