Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vatican Kiseki 117, l'épisode 3

27 Juillet 2017 , Rédigé par Romukaji Publié dans #Anime, #Vatican Miracle Examiner, #Neko vi Britannyan, #2017

C'est le jour du troisième épisode de Vatican Miracle Examiner ! Oui bon c'est vrai, il n'est pas tout frais, mais j'étais occupé, voilà.

Honnêtement il m'a paru plus rythmé et intéressant que les précédents, sans éviter le n'importe quoi récurrent, gardons espoir pour la suite (avec modération quand même).

Vatican Miracle Examiner

Ah mais voilà mon assistante irrégulière, la renommée Neko vi Britannyan, qui a regardé elle aussi les aventures palpitantes des deux enquêteurs super spéciaux du Fantasy Vatican. Envoyez la projection !

 

"Le Secret des dieux et la bête 666 " <--- ce titre LOL

 

Avez-vous déjà vu des prêtres... ou même des catholiques... avoir des scrupules à forcer / crocheter / entrer illégalement quelque part ? Oh zut non rien, gardons ça secret, inutile d'en écrire trop sous les yeux de tout le monde...

 

Nos deux enquêteurs vont donc examiner le bureau de l'ancien principal... Lequel a été momifié et exposé par ses disciples. Non, ce n'est pas normal. Je précise, il le faut peut-être.

 

Et là, le père Roberto découvre.... wooooooh... "LA BIBLE DU DIAAAAABLE !!" Ta taa taaaah ! Euh, oui, mais encore ?

Neko vi Britannyan : "Oh une bible du diable ! On n'est même pas sûr qu'elle existe mais bon je l'ai reconnue au premier coup d'œil et je n'ai aucun doute sur son authenticité, je ne confonds pas avec un bouquin de Dan Brown ou Bernard Werber."

Exactement, il est sur le champ convaincu d'avoir dans les mains l'objet que personne n'a jamais vu. Et immédiatement après, ils mettent plus de temps à examiner un tiroir pour en déduire qu'il a un double fond.

Ils y retrouvent la 2e moitié de l'identificateur du premier épisode, enfin, pour découvrir qu'il y est écrit "Heinrich".

Heinrich c'est allemand... CEY DEY NAZIS

 

Intervient Lauren, le 3e larron qui parle par Skype, c'est évidemment un geek à lunettes possessif envers Joseph et désagréable avec Roberto.

Lauren di Luca

Et l'enquête va se diriger vers la Banque du Vatican...

Ah non, elle ne va pas se diriger dans une direction. Comme d'habitude, elle va partir simultanément dans tous les sens.

Enfin la Banque du Vatican est impliquée, et il y a visiblement des super secrets au Vatican, au point qu'on leur donne des numéros. Personnellement j'ai déjà vu des documents avec divers tampons de confidentialité dans des administrations très ordinaires, jamais dans un diocèse, mais sait-on jamais... Là c'est des secrets de niveau 4, attention. Si on pouvait quand même éviter le genre de ratage qui fait que le 3e film du Parrain... n'existe pas...

 

Vatican Kiseki Chousakan firewall

Ah oui parlons-en des sites du Vatican ! Non mais Joseph tu t'y es déjà connecté ? Ils sont antédiluviens et aussi ergonomiques qu'un strapontin de la RATP ! Alors qu'on arrête ce Lauren et qu'on l'interroge plutôt sur son absence de travail pour essayer de s'approcher des standards du web contemporain.

 

It's dangerous to go alone, take this !

 

Juste après, la sœur Dolores a disparu, et sans transition arrive un nouveau prêtre avec une grosse étiquette "JE SUIS SUSPECT", inutile d'en rajouter. Donc le père Maggy, généticien coiffé comme un chevalier du Zodiaque

Soudain on s'interrompt à nouveau ! Au secours l'étudiant Carlos semble possédé par le Diable ! Il chante "Big Bisous" et porte une chemise à fleurs, un truc du genre. Bref après avoir artificiellement relancé le rythme de l'épisode, il va bien falloir faire quelque chose pour lui, parce qu'à l'évidence, ce n'est pas le diable, c'est un possédé de pacotille qui a regardé des films américains.

Super important le brûle-parfum. Non ce ne doit pas être un encensoir, c'est un objet qui, je crois bien, n'a rien à faire dans un exorcisme. Parce que l'encens, ça sert à honorer, tout simplement, depuis des millénaires.

La séquence n'est pas trop mal, leurs paroles relèvent du fantastique plus que du rituel romain, mais au fond, ça correspond à l'esprit du truc : dégage saleté, on t'ordonne, on ne négocie pas, et puis décline ton identité avant qu'on te raccompagne à la frontière.

 

 

Là ça déraille, il prétend être Klaus qui a pactisé avec le diable et s'est réincarné en démon pour posséder Carlos, ce qui n'a aucun sens.... Et là TILT, Joseph examine enfin le patient et comprend qu'il est drogué. Mais enfin... Qui pratiquerait un exorcisme sans avoir préalablement examiné les causes possibles du problème, telles que la maladie, le trouble mental, la suggestion, la drogue même ! Nos super agents se sont encore pris les pieds dans leur étole.

Neko vi B. : Alors notre hypothèse selon laquelle ils sont tous défoncés s'avère partiellement véridique...

Par contre j'aime BEAUCOUP comment se finit cet exorcisme !

Il semble l'avoir assommé à l'aide d'une bible, voire d'un bréviaire.

Comme quoi ça aurait vraiment pu faire un bon shounen... LA PUISSANCE DE DIEU DANS TA GUEULE ! Hem.

 

Le témoin, interrogé, explique que le père Klaus (mais oui, l'ancien majordome de Nagi) le droguait et abusait de lui dans une grange.

Neko vi B. : Bon, on va pas se mentir, c'était peu probable qu'il n'y ait aucun prêtre violeur dans cet anime, c'est déjà incroyable d'avoir tenu deux épisodes sans.

Effectivement... Ils sont un peu plus originaux dans la surenchère : c'était aussi un trafiquant de drogue ! Pas mal. Ils n'arriveront pas à en rajouter... Si ?

 

L'étape suivante de leur "enquête" leur permet de constater que le gardien (suspect) a un problème neurologique qui l'empêche de voir les personnes immobiles et donc l'a amené à ne pas voir la personne qui était derrière l'étudiant Mario, lequel, étranglé, a un syndrome (priez pour nous) bizarre qui le fait saigner à cause du stress ! Bien sûr. Je dois classifier cet enchaînement au niveau Capillotrax 9000, mais c'est plus crédible que des stigmates sur un occultiste.

Neko vi B. : Là c'était une déduction digne de Batman.

 

Ils lisent le bullshit sataniste de leur livre maudit, l'enfant de Dolores est le fils du diable mais sans doute moins sympa que dans Blue Exorcist, cependant

PAF encore une interruption, le père Maggy les espionne, et on abandonne la séquence. Ca commence à m'agacer ce petit système.

 

 

(voix du commentateur sportif dans Eyeshield 21 : ) Groooo le retour du gros déééymon tout plein de 6 !

 

Constatons-le, tout cela n'avance guère. C'est le moment de tomber sur le témoin qui va révéler des tas de choses, une folle opportunément sortie de son asile pour dire qu'elle a eu un enfant sans connaître d'homme, et que son père est arrivé sur une arche nommée Lazburg, qu'il faisait des rituels avec des pentagrammes très diaboliques avec toute la bande. Comme c'est pratique, une révélation si opportune. Elle est tout de même interrompue, puisqu'on a encore un épisode pour conclure l'arc.

 

Neko vi B : Un vrai plot twist serait : cet anime est un yaoi depuis le début, ce qui explique la qualité du scénario.

 

 

 

 

Quel. rapport. avec. la Bible ? L'arche dans la Bible ne vole pas. C'est une arche : un bateau. Elle flotte sur l'eau. Comme font les bateaux, généralement.

Neko vi B. : Et bien sûr C'EST TOUJOURS MIEUX AVEC DES NAZIS !

*coche son bingo*

Manque plus que "pirate", "ninja" et "de l'espace".

C'est grandiose, maintenant on est dans Hellsing.

HEUTE WOLLEN WIR EIN LIEDLEIN SIIIINGEN

TRINKEN WOLLEN WIR DEN KULHEN WEIN !!

 

 

 

On repart sur la Banque du Vatican, d'horribles machinations financières qui visent ni plus ni moins qu'à prendre le contrôle du prochain conclave. Enfin, c'est un geek qui le dit, donc c'est sûrement certain.

Que vient illustrer cette représentation de la tentation de saint Antoine ? Pour vous situer, c'était un ermite ; retiré au désert il fut affreusement tenté et harcelé pendant 20 ans par les démons, mais resta dans un pur esprit de rien-à-secouer et ne perdit pas la partie.

 

 

On repart sur des runes codées (naziiiiis ! Nazinazinaziiiii !) dans son bouquin maudit, qui est bien sûr faux. Et des runes aussi sur le ouija des étudiants que nos héros surveillent... LORSQUE SOUDAIN surgit face au vent un squelette armé d'un couteau, enfin du RPG...

Fin.

 

Neko vi B. : C'est un screamer suivi d'un cliffhanger !

Moi j'appelle ça "le coup de la fin foireuse".

 

 

 

 

Et demain qu'aura-t-on ? Le docteur Mengele comme dans "The boys from Brazil" ? Les runes qui sont un RIB d'un gros compte en Suisse plein de marks bien dodus ? Si seulement ils pouvaient faire un cross-over avec Hellsing, ce serait parfait par exemple de faire rappliquer Schrödinger.

 

 

 

 

Saluons enfin le travail d'Anime Digital Network, qui a rectifié à cet épisode une erreur de traduction signalée précédemment. C'est professionnel.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article