Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'était la Nekonvention 3

25 Mai 2009 , Rédigé par Romukaji Publié dans #IRL

Petit article du soir, rasoir! Euh, il est bizarre, ce dicton.

Non, je fais un article court, parce que sinon, je ne le ferai jamais, et ce sera loin de l'actualité. Et puis, c'est pas la taille qui compte, hein? Ah, on me dit dans l'oreillette que si...

 

Ce week-end s'est tenue à Colmar la 3e Nekonvention. Pour une petite ville, une petite conv' (c'est pas la ta... hum) bien sympathique. Je remercie l'animation dynamique de Kaerizaki et de Bakassoc... et les gens qui ont parfois bien voulu me laisser gagner aux jeux. L'ambiance était conviviale, bref on était entre soi, comme un petit groupe, mais sans que ça fasse vide (je crois que la judicieuse disposition des tables et stands a aidé à atteindre ce but).

Le samedi soir, nous avons eu droit à des projections Kaze : Eyeshield 21, Kiba, Zombie Loan, Nerdz... Et quelques vidéos locales, dont une que j'ai particulièrement appréciée, car il semble que ce soit une preuve que le MOE est apprécié et compris de certains Alsaciens! Parce qu'en général, ce qui est MOE ou comique moderne semble peu connu au regard des vieilleries et des shonen. Le travail de conversion doit continuer.

Je me suis même retrouvé jury de cosplay... mais il n'y avait que deux participantes, les autres étaient en libre. Pour une première fois, ça a été court!

 

A cela j'ajouterai deux petits bémols. Une soirée de samedi nettement moins délirante que l'année dernière... (Il faut dire que c'était énorme : à 2 heures du matin, un groupe d'hurluberlus jouant à 1-2-3 Sentaï ou Pokémon ou même Hentaï... bref un pur moment de n'importe quoi.) Et pas de karaoké sur scène. Un petit peu sur un écran de Bakassoc de temps en temps mais bon, c'était bien peu pour mon goût.

 

Mais au final, on a bien passé l'temps, alors bon bilan. La semaine prochaine, tout autre chose : plus de monde, plus de chansons, plus de kilomètres, plus de cosplay (y compris pour moi, car je n'avais que mon brassard rouge), et plus de haruhistes : Epitanime!

 

Pour finir, et comme il faut illustrer, du garanti 200% pur MOE : Tsumugi, Mikuru et Miyuki! I'm hit! Je suis touché!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!________________dissertation
Répondre
L
je confirme, la nekovention avait l'air très sympathique ! Même si je n'y suis passé que deux petites heures... j'ai notamment apprécié la proj' de Kiba, c'est un excellent manga
Répondre