Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de K(onventi)on!

18 Mai 2009 , Rédigé par Romukaji Publié dans #Anime, #IRL

Salut lecteur aux goûts bizarres (si, je sais, tu es un de ces amateurs de bidules japonais).
Bon, encore un long moment sans billet sur ce simili-blogue... Bon, je ne vais pas vous ressortir le fait que IRL, c'est dur, moins sympa que la non-vie. Et que j'ai eu peu le temps de bloguer : par exemple, quand j'ai du temps, ben je n'ai pas mon ordi, ou je suis loin de chez moi et des mangas ou objets que je voudrais chroniquer... Et encore des problèmes technologiques. M'enfin bon, passons à autre chose.

 

 

D'abord, je vous annonce la tenue de la troisième Nekonvention à Colmar!

Après la non-convention de Strasbourg, la Japan Addict si décevante et vide que je ne la classe même pas dans les conventions que j'ai faites dans ma courte carrière d'otaque, voilà l'évènement alsacien!   Verdeckel noch a moooooooooool!   Le contraste risque d'être fort. Comme l'année dernière, ce sera animé par l'association Kaerizaki, ce qui est de bon augure (eux savent faire des jeux et occuper une scène, bon, ce n'est que mon avis, hein). Et l'édition de cette année fêtera le 5e anniversaire de la librairie Baka Neko, qui assure la présence réelle du manga dans le chef-lieu du Haut-Rhin. Et je le dis et le répète : ami lecteur, quand tu as le choix, achète plutôt dans ton "commerce de proximité" tenu par un PASSIONné, où l'on peut te donner des conseils dans une bonne ambiance de conversation, et où l'on retrouve toute l'actualité locale du milieu.

Alors, rendez-vous, pour l'échauffement, au Poussin Vert vendredi 22 mai à 20h, pour le concert de Retsugo et de Swansong for a raven.

Et la convention proprement dite aura lieu au foyer Saint-Antoine, de 14h à 4h le samedi 23, et de 11h à 19h le dimanche 24.

Pour plus d'infos, allez sur le site !

 

 

Et pour expliquer le titre bizarre de ce billet, voici un peu de K-on! Oui, vous connaissez la nouvelle série de Kyoto Animation, celle qui buzze, le nouveau hype du net des otakus, K-on! Bon, un mot pour ceuux qui seraient un peu déconnectés, c'est l'histoire de quatre lycéennes, qui montent un groupe de rock dans le cadre du club de musique légère de leur lycée. Série agréable, non point qui déchire tout, mais qu'on regarde avec le sourire, qu'on attend avec impatience, et dont les personnages sont excellents. Car ils n'entrent pas dans les cases de classement trop classiques, et ont une personnalité.

Alors, oui, Mio est LE perso à la mode du moment. La nouvelle coqueluche d'AxelTerizaki (c'est un signe). Le MOE MOE KYUN de l'année. Celle qui n'est pas une tsundere. Et toute cette agitation autour d'une fille animée, généralement, ça me rebute, et j'en cherche une autre, mais là, je suis vraiment fan. Hourra pour Akiyama Mio!

Mais je suis surtout là pour vous montrer ma petite favorite de K-on! la très MOE Kotobuki Tsumugi.

 

Savourez... je crois que je vous en resservirai un de ces jours.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article