Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chocolat après Noël ?

6 Janvier 2009 , Rédigé par Romukaji Publié dans #IRL

Dans mon premier billet, j'avais affirmé péremptoirement que je n'allais pas faire de ce blog un "dispositif d'étalage de ma vie". Je ne compte certes pas renier cette intention première, mais permettez-moi d'instiller dans ce blog un peu de vie quotidienne, "slice of life" comme ils disent.

Si je parle de ça, c'est uniquement parce que j'ai immédiatement pensé, face à une situation banale, à Lucky Star. C'est dire que je commence à être bien atteint.


Faisant les courses, j'avise un rayon à moitié vide, assez délaissé... Une grande partie est consacrée aux chocolats de Noël... Eh oui, c'est fini pour eux, ils sont dépassés. Alors ils sont fourgués avec une offre "1 acheté, 1 offert". Et là, directement, mes neurones otakus se connectent : Lucky Star, Kuroi-sensei!



Eh oui, dans l'épisode 11 de Lucky Star, quand Konata demande ce qui arrive aux gâteaux qui ne sont pas vendus avant Noël... la conversation aboutit à comparer les gâteaux de Noël à l'âge du mariage, alors que Kuroi-sensei passe derrière les élèves. Eh oui, passé le 25, la bûche ou le machin spécial et décoré est juste un gâteau ordinaire : après une nuit la pâtisserie semble vieille et a perdu son attrait.




Plus tard, on voit la prof, après une nuit de MMORPG, achetant au combini un Christmas cake... à 50%. Eh oui, son moment est passé, pauvre gâteau! Mais "ce n'est pas un reste! parce que je t'ai acheté..." Au delà de la mélancolie, tout espoir n'est pas perdu : gambate, sensei!

 

Bon, allez, il me faut soigner ma déprime de reprise du boulot avec une dose d'animé et de chocolat. Ben oui, au fond je m'aperçois que je suis un peu comme elle, puisque j'ai acheté 2 boîtes. Et que j'ai aussi dépassé la date. A la santé de Kuroi Nanako, 27 ans, célibataire!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article