Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une année 2009 meilleure que la précédente ? Les voeux de Romukaji !

4 Janvier 2009 , Rédigé par Romukaji

Chers otakus, chères otakettes,

Comme le veut la coutume, je profite de ce blog pour vous adresser mes meilleurs voeux pour l'année qui s'ouvre. Qui sait, cela portera ses fruits, et vous nagerez effectivement dans le bonheur grâce à mon souhait généreux? En tout cas, ça ne peut pas faire de mal!

 

En ce qui concerne nos chers loisirs, que nous apportera 2009? Déjà, la continuation de séries publiées en France, ce qui est toujours bon, quoiqu'il en soit. Je vais donc continuer à suivre notamment School Rumble, Otomen et Tsubasa Reservoir Chronicle en manga, et me jeter sur la suite et fin de La mélancolie de Haruhi Suzumiya en DVD. Côté japonais, donc forcément fansub (ne nous voilons pas la face, sinon on n'y verra plus rien!)... quelques séries quelconques sont annoncées. Honnêtement, l'arrivée de Kiss x Sis, adaptation d'une oeuvre de Ditama Bow, qui a cosigné l'extraordinaire Mahoromatic, ne me semble pas prometteuse au vu de l'OAV00 récemment diffusé.

Ne revenons pas sur la tarte à la crème / serpent de mer / marronnier du "c'est quand la saison 2 de Haruhi?", d'autres l'ont assez fait. Attendre et espérer, comme dit le comte de Monte Cristo ; il n'y a rien d'autre à faire. Mais j'espère raisonnablement voir arriver "La mélancolie de Suzumiya Haruhi-chan" ou "Nyoro-n Tyuruya-san".

 

Sinon, toujours plus de conventions, de goodies, et peut-être que je vais enfin me mettre à apprendre les kana!

 

Ah? le blog?

Euh, oui, bon, pas de quoi être fier jusqu'ici. La présentation n'est pas terrible, et je ne trouve pas le temps de me plonger dans l'apprentissage de ces techniques complexes (enfin, pour moi). Et pire, je l'ai laissé tomber quelques semaines. Mais bon, c'est promis, ça ne se renouvelera pas. Pas avant la semaine prochaine.

 

En attendant,

 

AKEMASHITE OMEDETO GOZAIMASU !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article